Pause gourmande hypercalorique

by - 09:01

restaurant besançon, le gustave café

Après deux mois d'absence, je me reconnecte en douceur, et pour l'occasion j'arrive avec de nouvelles idées d'articles sur le thème de la popote, la bouffe, bref la cuisine ainsi que mes coups de coeur du moment (musiques, films, bouquins, mais aussi mes virées ici et là...), en résumé un blog lifestyle.

Petite trouvaille gustative, je vous présente aujourd'hui un super resto situé à Besançon (pour ceux qui ne situe pas c'est en franche-comté), il s'agit du Gustave Café et il mérite de s'y arrêter.

Je l'ai découvert il y a déjà un petit moment, et je prends toujours autant de plaisir à m'y rendre. L'idée est de se retrouver dans un lieu qui manie aussi bien la street food, les apéros et les cocktails. Tout ça dans un décor plus que charmant, un mélange d'indus et de bonne franquette, qui s'étant sur deux niveaux.


L'apéro Time c'est le petit truc en plus qui le rend si particulier. Si vous souhaitez juste vous désaltérer, picorer et non dévorer, c'est l'idéal. Il vous propose ainsi durant deux petites heures (19h à 21h) de chouettes gourmandises, au menu du gras, mais du bon, un apéro digne de se nom. 
Deux formules GUSTO pour petit ou gros mangeur où l'on s'abreuve et déguste des mini bruchettas. Sinon en plus rustique on peut se manger des rillettes de canette au magret fumé ou un saucisson entier et ses cornichons. Ce dernier étant mon préféré !



Un petit conseil, évitez d'enchaîner l'apéro et le resto, les plats sont copieux. En tant que bonne mangeuse les burgers me mettent chaos, je fini toujours par laisser quelque chose dans mon assiette. Ici nous avions encore le menu winter mais ils adaptent leur carte aux saisons, du coup les recettes changent mais l'on retrouve toujours des burgers,des burritos, des salades.... Je vous laisse y jeter un oeil !(pour le menu summer c'est ici)



Gustave est surtout réputé pour ses burgers cuisinés à base de produits frais et faits maison. Leur recette de buns a été créée avec la boulangerie du coin. Les steaks hachés sont bouchers et d'origine française. Et petite fantaisie, les frites sont maison et cuites à la graisse de canard. Tous les burgers, hot-dogs, brochettes en sont accompagnés ainsi qu'avec de la salade mixte.
Bref quand je vous dit que ça tient au ventre je ne vous mens pas.

Buenos aires / steak haché 150g. façon Gus', pain chorizo & poivrons, tomme de brebis, sauce chimichurri, tomate, chorizo poêlé et salade. 15 euros 

 Acapulco / poulet, salade, avocat & sauce Tartare
 
GUSTAVE CAFÉ
22 rue Gustave Courbet 
25000 Besançon
www.gustavecafe.fr





You May Also Like

0 commentaires